Les robots qu’on utilise souvent en cuisine

Pour faciliter notre vie en cuisine, les fabricants d’appareils électroménagers ne cessent de produire de jour en jour des machines plus efficaces et plus innovantes. Découvrez ici quelques-uns des robots utiles et qu’on utilise le plus souvent en cuisine.

 

 

Le blender

Le blender est un appareil électroménager très utile en cuisine. Il peut nous aider à préparer un bon petit-déjeuner, de l’apéritif et même un plat de résistance. En effet, avec un blender, on peut hacher des herbes, des légumes, des fruits, du poisson et même de la viande. Avec un blender, on peut également mixer des aliments crus ou cuits pour concocter des veloutés, des mousses, des verrines, des sauces, de la soupe, des repas de bébé et des pâtes homogènes. Un blender peut faire de la glace pilée, moudre des graines, faire de la chapelure et réaliser une purée.

Le mixeur

Un mixeur, aussi appelé mélangeur, est également un des appareils électroménagers les plus utilisés en cuisine. Il est surtout destiné à mixer ou mélanger des aliments et des ingrédients. Doté d’un moteur logé dans un socle immobile et d’un réservoir vertical qui sert à accueillir les ingrédients, le mixeur permet de réaliser des préparations fluides telles que les smoothies, la soupe, les purées, etc. A la différence d’un blender, les mets préparés avec un mixeur sont plus épais. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’avec un mixeur blender, préparer le repas de bébé, le smoothies de madame, … se fait en quelques minutes.

Le batteur ou fouet électrique

Le batteur ou fouet électrique est un robot de cuisine qui sert à battre et mélanger des ingrédients tels que les œufs, les yaourts, la farine, etc. Il permet donc de réaliser des préparations liquides, mais plus épaisses. Il existe en général deux types de fouets électriques, dont le fouet fixe qui s’installe directement sur la table et le fouet électrique à main qui est aussi appelé plongeur. Avec cet engin, monter les blancs en neige se fait rapidement.