Si vous êtes fan des voyages gastronomiques, vous avez déjà sûrement goûté à divers plats. Pour plus d’expérience, vous devez découvrir les recettes les plus particulières ou plutôt étranges.
Le sannakji : le plat composé de poulpe gluant
Dans certains pays, tout est mangeable que ce soit cuit ou pas. En Corée du Sud, la recette nommée sannakji est souvent servie dans les restaurants. Le sannakji se mange frais c’est-à-dire que le poulpe est vivant. Si vous n’avez jamais mangé de sannakji, il faut bien se préparer. Il faut être prudent avec ses ventouses, il se peut qu’elles restent collées dans la bouche.
La tarentule frite : une vraie recette cambodgienne
Si cet animal à huit pattes ne vous fait pas peur, il n’y a rien de mal à le déguster. Dans le cas contraire, il est bien temps de vous venger. Au Cambodge, la tarentule frite est une spécialité locale. Le goût se rapproche entre le cabillaud et le poulet.
Les pattes de poulet : un des plats typiques chinois
Les asiatique mangent beaucoup de poulet, les Chinois en font partie. Les pattes de poulet ont plus de succès en Chine que les chips et les cacahuètes. Où que vous alliez en Chine, vous pouvez trouver des sachets de pattes de poulet. Vous pouvez les manger avec des bouillons de soupe, au barbecue ou simplement à grignoter.
La peau et la graisse de baleine se mangent à Groenland
Si vous voulez essayer quelque chose de différent, rendez-vous en Groenland. Vous aurez la possibilité de manger de la peau de baleine en version friture. La plupart de la population locale les consomme tout cru. Cette recette est surnommée muktuk. Elle apporte de la vitamine D et vitamine C. La peau et la graisse de baleine représentent un avantage pour la santé.