La cuisine est souvent victime de mauvaises odeurs alors qu’elle est souvent ouverte sur le salon. Ainsi, pour le bien-être de tout un chacun, les mauvaises odeurs devront être chassées. Voici des astuces de grand-mères pour y remédier.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un allié puissant contre les mauvaises odeurs. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à remplir un bol de vinaigre blanc et de le placer sur votre plan de travail. Si les odeurs sont persistantes, faites bouillir le vinaigre blanc dans une casserole non recouverte. Les vapeurs sont plus efficaces sur les odeurs. Pour le réfrigérateur et le lave-vaisselle, nettoyez-les avec une éponge imbibée de vinaigre blanc.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est surtout à utiliser sur les odeurs que la poubelle dégage. Pour cela, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur le fond de votre poubelle vide, placez ensuite votre sac poubelle par-dessus. Pour les mauvaises odeurs du réfrigérateur, vous n’avez qu’à en placer dans une petite coupelle dans votre réfrigérateur.
Le citron
Pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, plantez 2 à 4 clous de girofle dans un demi-citron et placez-le dedans. Ceci fera disparaître très vitre les mauvaises odeurs. Si les mauvaises odeurs portent sur toute la cuisine, mélangez de l’eau, du jus de citron et quelques clous de girofle. Portez le tout à ébullition. Et enfin, pour les mauvaises odeurs du micro-onde, mélangez de l’eau avec du jus de citron et faites le chauffer pendant 40 secondes.
Les huiles essentielles
A part le citron et le bicarbonate de soude, les huiles essentielles sont également un bon moyen pour chasser les mauvaises odeurs de la cuisine mais surtout pour la parfumer. Pour se faire, imbibez un coton tige d’huile essentielle de votre choix et placez-le dans l’endroit où vous souhaitez éliminer les mauvaises odeurs ou bien, juste parfumer.